J'informatique

J'informe des bonnes pratiques en informatique mais pas que…

Wifi

Les dangers du wifi


Le rayonnement de radiofréquence (RF) est invisible mais pas inoffensif! La RF est une toxine puissante pour le corps et le cerveau, causant de nombreux effets nocifs sur la santé.

Les recherches cliniques du rapport BioInitiative 2012 montrent que les effets biologiques négatifs de l'exposition aux rayonnements RF commencent à environ 3,4 µW/m2 (densité de puissance moyenne). Les mesures représentées ici sont de 100 à 10 000 µW/m2 (moyenne), assis à côté du modem Wifi. C'est une exposition aux radiofréquences 30 à 3000 fois plus élevée que là où les effets biologiques commencent! Selon les biologistes du bâtiment, les mesures de la puissance des signaux de " pointe " sont encore plus néfastes pour la santé que les mesures " moyennes ". Les implications deviennent-elles évidentes?

Les gens sont connus pour avoir des effets nocifs du rayonnement RF à seulement 0,07 volts par mètre (V/m) d'intensité du signal de "crête", soit environ 10 microwatts par mètre carré (µW/m2). Ce modem Wifi mesure 6,00 V/m "en pointe" - 85 fois plus que ce qui rend certaines personnes malades! 2,5 V/m est 50 fois plus que ce que certains scientifiques considèrent comme sécuritaire !

Même à travers les murs, le rayonnement RF mesure encore environ 0,30 V/m Intensité du signal de crête et 1 à 5 µW/m2 Densité de puissance moyenne. Cela suffit à perturber les niveaux de mélatonine et les habitudes de sommeil, ainsi que d'autres effets biologiques néfastes.

Les micro-ondes et les radiofréquences sont maintenant associées au trouble de l'attention, à l'autisme, aux troubles du sommeil, à la sclérose en plaques, à la fibromyalgie, au syndrome de fatigue chronique, à la maladie d'Alzheimer, à l'épilepsie et aux douleurs chroniques, ainsi qu'à l'asthme, au diabète, au mélanome malin, au cancer du sein et à d'autres maladies de plus en plus répandues.