Eco-WiFi : le routeur WiFi à faible rayonnement est désormais une réalité
Je parlais déjà du danger des ondes Wifi et 5G sur cette page.
Pour mieux comprendre les dangers des radiations WiFi, lisez cet article (en anglais).
Si je vous disais que vous pourriez bénéficier exactement des mêmes performances WiFi que maintenant, mais avec une fraction des expositions aux radiations ?
Que vous pourriez regarder des films, écouter de la musique, connecter plusieurs appareils, tout cela avec une exposition aux radiations WiFi considérablement réduite ?
Le WiFi à faible rayonnement est maintenant une réalité.
Mais à quel point les radiations sont-elles faibles ? Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce vraiment plus sûr ?
Regardons ensemble cette nouvelle technologie pour vous apporter les réponses…
Un pas dans la bonne direction
Permettez-moi de vous dire d'emblée que le moyen le plus sûr de se connecter à internet est une connexion Ethernet câblée. C'est-à-dire pas de WiFi.
Pourquoi ? Parce que les appareils WiFi introduisent des radiofréquences micro-ondes dans votre environnement.
La solution que je vous propose ici vous permet de réduire vos expositions aux radiations d'un facteur 20.
Mais ce n'est encore qu'un pas dans la bonne direction car vous vous exposez encore au WiFi.
Devriez-vous vous préoccuper du WiFi ?
Le fait est qu'il existe aujourd'hui des milliers d'études examinées par des pairs, menées par des scientifiques indépendants du monde entier, qui montrent que les radiations du WiFi sont potentiellement extrêmement nocives.
Pas d'inquiétude. Il s'agit de comprendre les faits et de prendre des mesures pour se protéger.
Pour mieux comprendre les dangers des radiations WiFi, lisez cet article (en anglais).
Quel est le niveau de rayonnement le plus faible ?
L'Eco-WiFi du JRS vous permet de réduire considérablement votre exposition aux radiations WiFi. Vous pouvez :
- Réduire les radiations WiFi jusqu'à 90% lorsque le routeur est en veille
- Réduire la puissance de transmission du WiFi jusqu'à 95%
- Réduire de 100% l'exposition au WiFi grâce à une désactivation programmée du WiFi
Le premier routeur WiFi à faible rayonnement au monde ?
L'homme qui l'a fait s'appelle Jan-Rutger Schrader. C'est un ingénieur en électronique hollandais. Il est également sensible à l'électricité.
Bien qu'inventer ne soit peut-être pas le bon mot car le WiFi à faible rayonnement existe peut-être déjà ?
JRS-Eco WiFi
Il s'agit en fait d'un emballage avec deux composants :
- Un routeur Asus
- Logiciel Eco-Wifi du JRS
Ce que Jan-Rutger Schrader a fait, c'est installer son logiciel Eco-Wifi du JRS sur un routeur Asus existant.
Il existe actuellement en 3 versions différentes. Chaque version offre différentes fonctionnalités et différents niveaux de performance. Le test du modèle de milieu de gamme, le JRS Eco-WiFi-03, est visible dans la vidéo ci-dessous pour le voir (et l'entendre) en action :
Comment le faible rayonnement est obtenu ?
Le logiciel Eco-Wifi du JRS permet d'obtenir un faible rayonnement de deux façons :
il réduit la fréquence des impulsions
il offre une puissance d'émission, ou une force d'impulsion, plus faible
Laissez-moi vous expliquer.
Le routeur Eco-WiFi a un intervalle d'impulsion réduit de 10 fois. Il émet un signal à 1 Hz. Seulement une fois par seconde.
Le WiFi classique émet des impulsions à 10 Hz, c'est-à-dire 10 fois par seconde. Vous pouvez l'entendre dans la vidéo lorsqu'il compare le routeur Eco-WiFi du JRS avec un routeur normal.
Le modem/routeur normal sonne comme une mitrailleuse - c'est la balise WiFi générée par le modem-routeur.
La deuxième façon d'obtenir un WiFi à faible rayonnement est d'offrir une puissance d'émission plus faible, ou force d'impulsion. Avec une configuration WiFi classique, la puissance d'impulsion est prédéterminée. Le routeur équipé de l'Eco-WiFi du JRS vous permet de régler votre puissance d'émission en fonction de vos besoins.
Comment obtenir une configuration WiFi optimale à faible rayonnement
Trois aspects sont importants pour obtenir une installation optimale à faible rayonnement :
- La distance par rapport au routeur
- Puissance d'émission
- Désactivation programmée
La distance par rapport au routeur est importante, quel que soit l'appareil WiFi auquel vous avez affaire. "La distance est votre ami". En d'autres termes, le fait de mettre quelques mètres supplémentaires entre vous et votre routeur réduira considérablement votre exposition.
La puissance d'émission est l'autre variable importante. Vous pouvez la modifier en allant dans le menu du logiciel Eco-WiFi. La plupart des WiFi classiques ont une puissance d'émission de 42mW.
Le routeur Eco-WiFi de JRS est livré avec une puissance d'émission de 30mW. Mais vous pouvez la réduire jusqu'à 1mW. Si vous êtes préoccupé par les effets néfastes des radiations WiFi sur votre santé, vous pouvez régler la puissance d'émission aussi bas que possible.
La troisième caractéristique importante est la désactivation programmée des transmissions sans fil. Vous pouvez aller dans le menu et prérégler exactement les heures auxquelles vous voulez que le WiFi s'allume et s'éteigne. Si vous vous connectez à l'internet sans fil, je vous recommande de le régler de manière à ce que le signal WiFi s'éteigne la nuit. Tous les soirs.
Puissance de transmission du WiFi - Jusqu'où pouvez-vous descendre ?
Le routeur intégré Eco-WiFi du JRS offre une très bonne flexibilité. Il vous permet de régler la puissance d'impulsion ou de transmettre une puissance comprise entre 1mW et 70 mW.
Essayez de la régler aussi bas que possible. Plus la puissance d'émission est faible, moins vous êtes exposé aux radiations, toutes choses en proportion gardée.
C'est une chose que vous allez vouloir expérimenter car plus la puissance d'émission est faible, moins la portée est grande - plus la distance parcourue par le signal WiFi est courte. En entrant dans le menu (voir la vidéo), vous pouvez expérimenter différents réglages de puissance d'émission.
Commencez à 1mW. Voyez si votre connexion est bonne. Si ce n'est pas le cas, augmentez la puissance à 10mW. Et ainsi de suite. Continuez à régler jusqu'à ce que vous atteigniez le point idéal qui vous donne une connexion fiable avec la puissance d'émission la plus faible.
Est-ce le bon routeur pour vous ?
Si vous pouvez vous connecter par câble réseau, faites-le. C'est beaucoup plus sûr.
Si vous ne pouvez pas le faire, alors il est facile d'équiper votre maison avec ce produit. Apparemment il n'y a rien d'équivalent sur le marché - il vous permet de rendre votre connexion sans fil BEAUCOUP plus sûre.
Les avantages
Ce routeur offre une connectivité WiFi avec moins de rayonnement mais la même performance, c'est le plus grand argument pour acheter cet appareil.
- Il est peu coûteux. Vous pouvez acheter la version de base pour 100€.
- Il est compatible avec les services Internet DSL et câbles.
- Vous pouvez le régler pour qu'il désactive automatiquement le WiFi lorsque vous ne l'utilisez pas.
- Vous pouvez désactiver manuellement la fonctionnalité WiFi directement à partir du routeur lui-même en appuyant sur un bouton.
Les inconvénients
Voici les inconvénients :
- Vous vous exposez encore aux radiations du WiFi. C'est la plus grande réserve sur l'utilisation de cet appareil - à moins que vous ne l'utilisiez avec un câble réseau*.
- Si vous avez déjà un modem/routeur, c'est une dépense supplémentaire.
- Vous devez désactiver le WiFi sur votre modem pour pouvoir profiter de cet appareil.
*Il est possible de se connecter à l'internet avec un câble Ethernet (filaire) avec ce routeur et désactiver la fonction WiFi. C'est une autre façon de l'utiliser. Ainsi, 90% du temps, vous serez peut-être sur une connexion câblée, et à l'occasion, peut-être lorsque vous voudrez surfer sur Internet assis dans votre jardin, vous activerez le WiFi.
Résultat
Ce routeur et cette technologie sont une excellente idée.
Vous pouvez l'acheter directement auprès de JRS Electro Health. Ils livrent dans le monde entier. Et il est livré avec une garantie de 2 ans.
Source : https://www.electricsense.com/eco-wifi-low-radiation-router/