Comment choisir une bonne souris vertical ?

Rédigé par J'informatique 1 commentaire
Classé dans : news Mots clés : aucun

Suite à des douleurs consécutives au poignet qui repose sur la souris à longueur de journée, j'ai décidé qu'il était grand temps de passer aux souris verticals. Il y a quelques années c'était assez logique pour moi d'investir dans un clavier Typematrix pour passer à la disposition bépo car j'y voyais clairement l'intérêt. Tandis que pour les souris ce n'est que récemment que cela a fait tilt. Je trouve dommage que si peu de gens en parlent, ça mériterait d'être plus connu !

Pourquoi utiliser une souris verticale par rapport à une souris normale ?

Les souris verticales vous obligent à garder une position de la main plus naturelle qui ne soit pas dommageable pour le poignet.
En utilisant une souris normale, il existe une cassure au niveau du poignet et une flexion au niveau des os de l’avant-bras qui peut entraîner des douleurs à la longue. En inclinant légèrement votre main vers l’intérieur, et en tenant la souris de manière verticale, votre main reste dans l’axe de l’avant-bras et votre poignet n’est plus cassé, la pression est enlevée des os de l’avant-bras.
L’emploi d’une souris verticale vous évite les troubles musculosquelettique.

En lisant Korben, il conseillait d'utiliser la : ZeleSouris Souris Ergonomique Verticale USB. Je l'ai commandé et après un mois d'utilistation, je n'arrive pas à m'y faire, j'ai l'impression de devoir manœuvrer un paquebot. J'ai été très déçu par la prise en main et la précision. C'est assez lourd et laborieux à déplacer pour enchainer des déplacements rapides. En étant passé récement chez un ami, j'ai remarqué que lui aussi à commencé à utiliser une souris vertical d'une autre marque. La comparaison était flagrante, à mon retour j'ai retourné la première souris par Amazon et j'ai pris les deux modèles suivants que je vous recommande après plusieurs jours d'utilisation, je suis plus conquis par la deuxième.

https://amzn.to/2vcL48f

D'abord j'ai essayé celle-ci pendant quelques jours. Mais c'est mon poignet qui reposait trop sur la table. Elle est peut-être adapté pour de grandes mains.

https://amzn.to/2OJ66DA

Cette souris verticale ergonomique est plus courte et plus légère que la première. La prise en main est idéal. Après quelques semaines j'en suis pleinement satisfait.

Et vous quelle souris vous convient le mieux ?
 

1 commentaire

#1  - Simona Halep injuries a dit :

You could certainly see your expertise within the work you write.
The arena hopes for more passionate writers such as you who aren't afraid to say how they believe.
At all times go after your heart.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bccb ?

Fil RSS des commentaires de cet article